Crédits

Le site internet du GGH-Terres est édité et hébergé par :
École des hautes études en sciences sociales
190-198, avenue de France, 75244 Paris cedex 13 - France
Téléphone : +33 (0)1 49 54 25 25

  • Directeur de la publication : Pierre-Cyrille Hautcœur, président de l'EHESS
  • Conception et réalisation
    • Sur le toit (graphisme et développement)
    • Frédéric Hebert, Service Communication de l'EHESS
    • Jean-Luc Duverger, intégrateur web
    • DISITEC
  • Directrice de la rédaction : Marie-Vic Ozouf-Marignier
  • Responsable éditoriale, webmestre : Diane Carron

 

Propriété intellectuelle

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Les contenus figurant sur les pages de ce site (textes, photographies, images, documents) sont la propriété exclusive de l’EHESS. Tous les droits de reproduction et de diffusion sont réservés.

Sauf  illustrations :

Carte du Royaume de France où sont tracées exactement les routes des postes, par Robert de Vaugondy, géographe ordinaire du Roi, 1758, Images copyright © 2000 by Cartography Associates, David Rumsey Historical Map Collection by Creative Commons License.

Comparative View of the Lengths of the Principal Rivers in the World. London, printed by Palmer and Gardner by Published by C. Smith Mapseller No. 172 Strand, Oct. 1st.1817. Images copyright © 2000 by Cartography Associates, David Rumsey Historical Map Collection by Creative Commons License.

Chaussée Jules César, copyright ©  2009 by Conseil Général du Val-d'Oise, Service Départemental d'Archéologie.

Disaffected, copyright © 2013  by Diane Carron.

Mappemonde en forme de cœur montrant la Terre australe, Oronce Fine,  XVIe siècle, by Creative Commons License.
 

Toute reproduction, totale ou partielle, et toute représentation du contenu substantiel de ce site, d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse du directeur de la publication, est interdite, et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support papier à usage privé est autorisée conformément à l’article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle.

Les marques présentes sur ce site ainsi que les logos correspondants sont des marques déposées. Toute représentation, reproduction, exploitation partielle ou totale de ces marques ou de ces logos est donc prohibée au sens de l’article L713-2 du Code la propriété intellectuelle.

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Aménagement des villes et mobilisations sociales

Ce colloque abordera les diverses formes de mobilisations collectives qui ont pris les villes comme objet depuis le Moyen Âge en Europe. À partir d’études de cas, fondées sur une enquête empirique qui met en valeur la diversité des corpus mobilisables, il s’agit de cerner les relations sociales qui s’élaborent au moment où divers groupes sociaux voient l’espace matériel dans lequel ils s’inscrivent se modifier.

Lire la suite

Dynamique et résilience des réseaux routiers : archéogéographes et archéologues en Île-de-France

Les auteurs retracent l'histoire des réflexions relatives à la route, telles qu'elles sont mobilisées par l'archéologie, de façon à réinterroger, en partant du terrain, les concepts, les méthodes et les vocabulaires. La portée des résultats dépasse ainsi le cadre régional de l’étude et participe au renouveau actuel de la réflexion concernant les voies de circulation, en sciences humaines et sociales

Lire la suite

Computer Applications & Quantitative Methods in Archaeology

L'Université Paris 1 et l'EHESS accueillent le CAA2014 (Computer Applications & Quantitative Methods in Archaeology) pour la première fois en France.

Lire la suite

Conflit, identité et frontière dans le processus d'intégration Sud-Américain. Le cas Posadas-Encarnacion

Soutenance de thèse de Maria Dolores Linares à Buenos Aires.

Lire la suite

Autour de l'ouvrage « Aménager la ville. les centres urbains français entre conservation et rénovation (de 1943 à nos jours) »

Les Lundis du CRH

Lire la suite

EHESS-CRH

GGh-Terres

190-198 avenue de France
75013 Paris, France
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42
ou : +33 (0)1 49 54 25 74
Fax : +33(0)1 49 54 23 99

Dernière modification :
28/03/2017