Recherches |

Dynamiques Territoriales et Spatiales

Labex Dynamite

Le GGH-Terres participe aux activités du labex Dynamite, dont Marie-Vic Ozouf-Marignier est membre du comité de direction.

L’intérêt porté aux effets de la globalisation sur les espaces et les sociétés, et aux enjeux du développement durable et du changement global, a conduit à un retour en force des questions territoriales dans le champ des sciences sociales et des politiques publiques.

Les territoires occupent une place essentielle dans toutes les stratégies d’aménagement et de développement, et dans les politiques destinées à moderniser les équipements (transport, réseaux, énergie).

Le LabEx DynamiTe s’est fixé pour mission de renforcer la position de la géographie dans le champ des sciences sociales, afin de les engager ensemble à prendre le « tournant spatial ».

Il entend ainsi apporter des réponses à la question suivante : Quelle est la pertinence d’une prise en compte de la dimension territoriale dans la réflexion et dans l’action ?

Le labex Dynamite organise une école d'été sur le thème : L'information géographique en SHS : gestion et modélisation des données, du 21 au 25 septembre 2015.

Les membres du GGH-Terres prennent part à deux groupes de travail : Systèmes de peuplement sur le temps long (resp. M.-V. Ozouf-Marignier, P. Brun et L. Sanders) et Mobilité (resp. N. Cattan, N. Green et C. Schmoll).

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

EHESS-CRH

GGh-Terres

54 bd Raspail
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42
ou : +33 (0)1 49 54 25 74
Fax : +33(0)1 49 54 23 99

Dernière modification :
09/10/2019