Actualités du groupe |


	Professeur invité : Teresa de Jesus Peixoto Faria

Professeur invité : Teresa de Jesus Peixoto Faria

mai 2014

Associate Professor

Institution(s) de rattachement: Universidade Estadual do Norte Fluminense Darcy Ribeiro

Equipe(s): GGH-TERres, Invitée par Alain Musset et Marie-Vic Ozouf-Marignier en mai 2014

Laboratoire(s) de rattachement: CRH

Coordonnées professionnelles

Universidade Estadual do Norte Fluminense Darcy Ribeiro CCH-LEEA Av. Alberto Lamego, 2000 Parque Califórnia Campos dos Goytacazes - RJ 28013-602 Brésil

teresaapf (a) uenf.br

http://uenf.academia.edu/TeresadeJesusPeixotoFaria

Présentation

Nasceu em Campos. Estudou no Liceu de Humanidades de Campos. Concluiu o doutorado em Études Urbaines – Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales em 1998.

Atualmente é professor Associado II da Universidade Estadual do Norte Fluminense Darcy Ribeiro (UENF), atuando no curso de pós-graduação em Políticas Sociais e no curso de graduação em Ciências Sociais.

Conférences

Politiques publiques: justice spatiale et droit à la ville à Rio de Janeiro, dans le contexte de l’organisation des évènements sportifs de 2014 et 2016 dans le cadre du séminaire de Claudia Damasceno Fonseca, Foncier, villes et territoires au Brésil: histoire et historiographie. Approches régionales et perspectives transnationales Mardi 6 mai de 13h -15h. EHESS (salle des artistes) - 96 boulevard Raspail - 75006 Paris.

Le processus de modernisation des villes brésiliennes à la fin du XIXe siècle: quand les médecins et les ingénieurs assument le contrôle de l'espace urbain et le pouvoir dans les Chambres Municipales dans le cadre du séminaire de Marie-Vic Ozouf-Marignier et Nicolas Verdier, Histoire et géographie: temps et espace. Croisements et fertilisationsJeudi 15 mai de 13 h-15 h. EHESS (salle 9) - 105 boulevard Raspail - 75006 Paris

La politique publique du logement social à Campos dos Goytacazes (Brésil): le programme « Morar Feliz » dans le cadre du séminaire d'E. Grégoire, B. Hazard, E. Lange et A. Musset, Politiques publiques, développement et mondialisation dans les pays du Sud: parcours de recherche et approches méthodologiques Vendredi 16 mai de 9h-11h. EHESS (salle 11) - 105 boulevard Raspail - 75006 Paris. 

 

Séminaire

Les politiques de rénovation urbaine et de logement social dans le quartier de la Goutte d'or à Paris. Enquête en cours, dans le cadre du séminaire collectif du GGH-Terres, mardi 17 juin de 14h à 16h en salle 527, bâtiment Le France.

 

 

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Aménagement des villes et mobilisations sociales

Ce colloque abordera les diverses formes de mobilisations collectives qui ont pris les villes comme objet depuis le Moyen Âge en Europe. À partir d’études de cas, fondées sur une enquête empirique qui met en valeur la diversité des corpus mobilisables, il s’agit de cerner les relations sociales qui s’élaborent au moment où divers groupes sociaux voient l’espace matériel dans lequel ils s’inscrivent se modifier.

Lire la suite

Dynamique et résilience des réseaux routiers : archéogéographes et archéologues en Île-de-France

Les auteurs retracent l'histoire des réflexions relatives à la route, telles qu'elles sont mobilisées par l'archéologie, de façon à réinterroger, en partant du terrain, les concepts, les méthodes et les vocabulaires. La portée des résultats dépasse ainsi le cadre régional de l’étude et participe au renouveau actuel de la réflexion concernant les voies de circulation, en sciences humaines et sociales

Lire la suite

Computer Applications & Quantitative Methods in Archaeology

L'Université Paris 1 et l'EHESS accueillent le CAA2014 (Computer Applications & Quantitative Methods in Archaeology) pour la première fois en France.

Lire la suite

Conflit, identité et frontière dans le processus d'intégration Sud-Américain. Le cas Posadas-Encarnacion

Soutenance de thèse de Maria Dolores Linares à Buenos Aires.

Lire la suite

Autour de l'ouvrage « Aménager la ville. les centres urbains français entre conservation et rénovation (de 1943 à nos jours) »

Les Lundis du CRH

Lire la suite

EHESS-CRH

GGh-Terres

54 bd Raspail
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42
ou : +33 (0)1 49 54 25 74
Fax : +33(0)1 49 54 23 99

Dernière modification :
08/11/2017