Actualités du groupe |


	Départ en retraite d'Annie Sevin

Départ en retraite d'Annie Sevin

Annie Sevin, géographe de formation et très attachée au déploiement d'une perspective historique en géographie, a accompli une grande partie de son service d'ingénieur d'études auprès de Marcel Roncayolo au sein du Groupe de Géographie Sociale et d’Études Urbaines dont elle a accompagné les projets. Jusqu’en 2008, elle a aussi œuvré à plusieurs rapports d’expertise pour le compte des ministères de l’Equipement et de l’Urbanisme en exerçant son analyse critique des processus de régionalisation et d'aménagements urbains durant les XIXe et XXe siècles sur des terrains français et italiens.

Après le départ de M. Roncayolo, sa collaboration s’est naturellement poursuivie auprès de Marie-Vic Ozouf-Marignier au sein du GGH-TERRES/CRH où elle a conjugué la poursuite de ses enquêtes sur le régionalisme économique et  sur l'histoire sociale des savoirs géographiques et l'engagement dans l'enseignement et dans l’encadrement des masterants. Discutant les travaux des étudiants de la mention Territoires, Espaces, Sociétés, elle a su allier une grande exigence intellectuelle et une égale bienveillance qui ont fait d’elle une interlocutrice particulièrement appréciée.

Ses collègues se sont réunis autour d'elle le 5 juillet dernier pour évoquer sa carrière et ont vivement souhaité la retrouver lors des séminaires où chacun garde le souvenir de l’acuité de ses remarques.

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

EHESS-CRH

GGh-Terres

54 bd Raspail
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42
ou : +33 (0)1 49 54 25 74
Fax : +33(0)1 49 54 23 99

Dernière modification :
13/02/2024